Bye bye velocité. Bonjour throughput

L'auteur partage son point de vue sur la façon dont Kanban dans Scrum a affecté sa compréhension de l'utilisation du débit plutôt que de la vitesse au sein de Scrum.

Le cours Professional Scrum with Kanban (PSK) est maintenant disponible depuis plus de 6 mois sur Scrum.org. En tant que l'un des premiers formateurs à enseigner ce cours lors de sa sortie, je trouve que c'est un excellent moyen de combiner le cadre de travail Scrum avec Kanban comme stratégie pour apporter de la valeur à vos clients.

Parmi les nombreux sujets abordés dans ce cours, j'ai trouvé que l'utilisation du débit plutôt que de la vitesse/capacité constituait un changement positif. J'enseigne le cours régulier Professional Scrum Master (PSM) depuis environ 6 ans maintenant et lorsque j'arrive aux diapositives de planification de sprint, nous prolongeons généralement la conversation autour de la vitesse et de la capacité. Je publie mon diaporama complémentaire sur l'estimation relative, la planification du poker et les graphiques pour suivre la vélocité et nous passons une heure supplémentaire sur ce sujet. Je réponds aux questions sur la signification des story points et sur la manière dont ils doivent être compris, suivis et utilisés dans des projets Agile multi-équipes.

En classe, cette conversation est complètement différente. Lorsque j'arrive aux diapositives de planification de sprint, je souligne que l'historique du débit (throughput) est utilisé comme donnée pour la planification de sprint. Avec quelques exemples, je montre à quel point il peut être facile de l'obtenir depuis votre tableau électronique Agile (Ex : tableau Jira) ou sur votre tableau Kanban physique.

I then get a new set of questions from students which I find a lot more interesting. The conversation goes quickly around the variation in the size of the Product Backlog Items (PBIs) that are taken by the team at Sprint Planning. There are very few questions about understanding throughput. Students find it is a metric that makes sense to the business compared to story points.

Alors que notre industrie parle de poker planning et de points d'effort depuis presque le début de l'agilité en 2001, je pense qu'il est plus que temps que la conversation au sein de l'agilité se tourne vers le débit historique au lieu d'utiliser la vélocité. Peut-être qu'un jour, au musée du génie logiciel, nous pourrons voir un jeu de cartes de planification de poker à côté d'un jeu de cartes perforées.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Kanban dans un autre contexte, visitez KanbanGuide.org

Partagez

Prêt à autonomiser vos équipes de travail?

This is your chance to invite visitors to contact you. Tell them you’ll be happy to answer all their questions as soon as possible.
fr_CAFrench

Learn how we helped 100 top brands gain success