Dépannage Azure DevOps

Une liste d'erreurs potentielles et de solutions lors de la connexion à Azure DevOps

Cette page contient les problèmes qui peuvent survenir lorsque vous essayez de vous connecter à votre instance Azure DevOps via l'assistant Pacemkr. Utilisez cette page pour vous aider à résoudre le problème vous-même avant de contacter le support.

Problème: URL mal formée

Vous essayez de vous connecter à Azure DevOps mais vous obtenez le message d'erreur suivant

Assurez-vous que votre URL respecte la syntaxe d'une URL. Si vous n'êtes pas sûr, copiez-la et collez-la dans un navigateur.

Problème : impossible de se connecter à votre organisation Azure DevOps

Vous essayez de vous connecter à Azure DevOps mais vous obtenez le message d'erreur suivant

Vérifiez l'URL pour voir s'il y a une erreur typographique concernant votre organisation. Vous pointez peut-être vers la mauvaise organisation. L'autre possibilité est que votre jeton d'accès personnel (PAT) a expiré. Recréez-en un dans vos paramètres utilisateur.

Problème : URL invalide avec votre projet

Vous essayez de vous connecter à Azure DevOps mais vous obtenez le message d'erreur suivant

Vérifiez l’URL et vérifier s'il n'y a pas une erreur de frappe dans le nom de votre projet

Problème : le service Analytics n'est pas disponible

Vous essayez de vous connecter à Azure DevOps mais vous obtenez le message d'erreur suivant

Dans cette situation, vous avez probablement oublié d'accorder les droits de lecture au service Analytics à votre jeton d'accès personnel. Consulter le tutoriel où il explique comment attribuer le service Analytics à votre jeton d'accès personnel.

Problème : Aucune donnée n'est affichée sur les graphiques

Le problème potentiel est que vous n’avez pas accès au service Analytics.

Si Pacemkr a trouvé des éléments de travail à télécharger et qu'ils ont été téléchargés en moins d'une seconde, cela signifie probablement que votre compte Azure DevOps ne peut pas accéder au service Analytics. Supposons que Pacemkr indique qu'il y a 500 éléments de travail à télécharger. Lorsque vous cliquez sur le bouton Extraire, il a fallu moins d'une seconde pour les télécharger tous. Cela indique qu'il y a un problème avec le service Azure DevOps Analytics.

Pour faire court, Pacemkr se connecte à ce service pour télécharger l'historique des éléments de travail de votre tableau.

Bien que vous ayez accordé à votre jeton d’accès personnel les droits d’accès à ce service, celui-ci peut être interdit tel que défini par l’administrateur de votre organisation Azure DevOps.

Pour résoudre ce problème, contactez votre administrateur Azure DevOps. Demandez-lui de vous accorder un accès en « lecture » au service Analytics.

Une autre solution possible consiste à s'assurer que Analytics est activé. Il s'agit d'un problème plus ancien, mais dans certaines situations, cela peut être la solution au problème pour lequel vous ne téléchargez aucun élément de travail.

Support additionnel

Les raisons précédentes peuvent vous aider à résoudre l'erreur que vous avez rencontrée. Si les informations précédentes ne vous ont pas aidé à résoudre votre problème, Pacemkr propose un service client de 8h à 17h. Du lundi au vendredi, hors jours fériés. Dans le cas où aucune des solutions précédentes n'a fonctionné, veuillez écrire au support Pacemkr à l'adresse support@pacemkr.ca

Partagez

Prêt à autonomiser vos équipes de travail?

This is your chance to invite visitors to contact you. Tell them you’ll be happy to answer all their questions as soon as possible.
fr_CAFrench

Learn how we helped 100 top brands gain success