Comprendre l'historique du travail en cours

Le graphique de l'historique des travaux en cours (WIP) vous permet de visualiser la quantité de travail actif que votre équipe effectue actuellement.

Qu'est-ce que c'est?

Le graphique historique quotidien du travail en cours affiche nombre tota du travail actif au fil du temps. Il vous aide à identifier les tendances de vos travaux en cours. Il vous permet de visualiser la quantité de travail actif de votre équipe au fil du temps dans votre workflow.

Avant d'aller plus loin, il est essentiel de définir le terme WIP pour le travail en cours:

Work In Progress (WIP)Le nombre d’éléments de travail débutés mais non terminés.

Partie 1 – Anatomie du graphique

Le graphique affiche l'historique du travail en cours au fil du temps. Il comprend un axe des X indiquant la période sur laquelle nous souhaitons représenter nos travaux quotidiens en cours. L'axe des X du graphique couvre toujours une période passée, toujours exprimée en jours. L'axe des Y indique le nombre réel d'éléments de travail dans votre processus, tableau ou système.

Visuellement, un graphique de l'historique du travailen cours quotidien vide ressemble à ceci :

L'étape suivante consiste à ajouter une série chronologique sur l'axe des X. Dans l'image suivante, nous avons placé dix jours sur l'axe des X, du lundi 7 novembre 2022 au mercredi 16 novembre 2022.

Maintenant que nous avons une série chronologique sur l'axe des X, il est temps de représenter graphiquement le travail quotidien en cours. Dans l'image suivante, votre processus comptait six éléments de travail le lundi 7 novembre.

Le mardi 8 novembre 2022, cinq éléments étaient actifs. L'image suivante illustre ce point de données supplémentaire. Cela signifie qu'un élément de travail a été terminé le 8 novembre et qu'aucun élément de travail n'a été ajouté.

Nous représentons ensuite le travailen cours quotidien supplémentaire sur le graphique, comme illustré ci-dessous. Il s'agit de notre historique quotidien du travail en cours.

Partie 2 – Quelle valeur tirez-vous de ce graphique ?

Le graphique de historique quotidien du travail en cours visualise si les équipes accumulent plus de travail en cours (WIP) au fil du temps ou non. Avoir une tendance à la baisse est un bon indicateur si vous avez le même débit dans votre système. Un WIP inférieur signifie un temps de cycle plus court, ce qui signifie que votre équipe devient plus rapide.

D'un autre côté, cela peut être un signe que l'équipe ne réalise pas de nouvelles tâches. De nombreuses raisons peuvent expliquer ce phénomène : membres de l'équipe en vacances, jours fériés, tâches en cours trop complexes et nécessitant plus de temps pour être réalisées, etc.

Conclusion

L'historique quotidien des travaux en cours est essentiel pour suivre activement l'avancement des travaux. Associé à l'âge des éléments de travail et la variation quotidienne du WIP , vous disposez de tous les outils nécessaires pour gérer votre travail actif. Envie d'en savoir plus ? Réservez un appel gratuit de 30 minutes ou essayez-le gratuitement sur https://app.pacemkr.ca.

Partagez

Prêt à autonomiser vos équipes de travail?

This is your chance to invite visitors to contact you. Tell them you’ll be happy to answer all their questions as soon as possible.
fr_CAFrench

Learn how we helped 100 top brands gain success