Pour télécharger un fichier Excel dans Pacemkr, il doit suivre un format spécifique. Ce tutoriel vous guide pour vous assurer que votre fichier Excel sera compris par Pacemkr. Pour suivre, vous pouvez download this sample Excel spreadsheet.
Organisez vos données
La première étape consiste à créer une feuille de calcul avec les colonnes suivantes :
Title | Description |
---|---|
ID | L'identifiant unique de votre élément du carnet de produit |
Link (optionnel) | Une URL de l'élément du backlog du produit dans votre logiciel de suivi (si vous en avez un) |
Title | The summary title or name of the product backlog item |
Après ces trois premières colonnes, vous ajoutez ensuite les colonnes de votre flux de travail. Supposons que nous ayons le flux de travail suivant :
![](https://pacemkr.ca/wp-content/uploads/2024/03/Tutorial_Excel_Workflow.png)
Alors vous auriez les colonnes suivantes dans la feuille de calcul :
ID | Link | Title | Backlog | Development | Testing | Done |
---|---|---|---|---|---|---|
0001 | Url | Item #2 | 2024/10/15 | 2024/10/17 | 2024/10/20 | 2024/10/25 |
0002 | Url | Item #2 | 2024/10/17 | 2024/10/20 |
Quant aux valeurs dans ces colonnes, vous mettez la date à laquelle votre élément du carnet de produit est entré dans chaque colonne, en laissant vide pour les colonnes dans lesquelles il n'est pas entré ou n'est pas encore entré.
Les dates ne doivent pas inclure l'heure. À l'heure actuelle, Pacemkr ne prend en charge que les dates.
Après les colonnes de flux de travail, vous pouvez ajouter des colonnes supplémentaires qui seront utilisées comme filtres. Voici quelques filtres bien connus et utilisés :
Nom | Description |
---|---|
Priorité | Filtrer par les types de priorités que vous avez |
Type | Vous avez la possibilité de filtrer sur un type spécifique d'élément du backlog du produit. |
Effort | Si votre équipe Scrum estime les histoires, vous pouvez ajouter la valeur d'estimation ici. Dans un autre article, je vais expliquer comment comparer l'effort par rapport au temps de cycle réel. |
Une fois votre feuille de calcul Excel prête, vous pouvez la charger dans l'assistant Excel